Challenge: Do you speak Manga?

Et bonjour!

Une fois n'est pas coutume, je me retrouve à faire un post pour un challenge, avec cet espoir qu'enfin j'arriverais à le terminer.
Cette fois-ci, c'est le challenge Do you speak Manga qui m'a tapé dans l'oeil. Il est géré par Nekotenshi sur le forum de Livraddict.
Au vu de ma bibliothèque qui se rempli bien et des mangas listés à lire, je n'ai pu que sauter le pas en espérant ne pas trop rater cette année.






Le principe : (re)découvrir un maximum de séries d'une liste prédéfinie!
Cette liste de départ (car elle peut changer) est inspirée de recommandations faites par des professionnels et par des passionnés du genre et recueillies par le magazine Manga Mag dans sa rubrique Ma Mangathèque Idéale : il y en a pour tous les goûts (plus ou moins cultes, plus ou moins récents, pour les filles, pour les garçons...) !


Le challenge fonctionne par points: 1 tome lu = 1 point. Plus vous lisez de tomes, plus vous marquez de points ! 

Si vous terminez une série, vous obtenez des point bonus comme suit :

Une série d’entre 1 et 10 tomes = 1 point de fin de série
Une série d’entre 11 et 20 tomes = 2 points de fin de série
Une série d’entre 21 et 30 tomes = 3 points de fin de série
Etc…



Sur les 105 titres proposés dans la liste, j'ai fait ma petite sélection au vu de ce que je possède déjà dans ma bibliothèque et ce que je pourrais emprunter sans problème à la médiathèque:

1. 20th Century Boys, Urasawa, Naoki
2. A Silent Voice: Oima, Yoshitoki
3. Bakuman, Obata, Takeshi ; Ohba, Tsugumi
4. Billy Bat, Urasawa, Naoki
5. Card Captor Sakura, CLAMP
6. Chi, une vie de chat, Konami, Konata
7. City Hunter, Hojo, Tsukasa
8. Death Note, Obata Takeshi ; Ohba Tsugumi
9. Erased, Kei Sanbe (8 tomes, terminé)
10. Fullmetal Alchemist, Arakawa, Hiromu (27 tomes, terminé)
11. Gantz, Oku, Hiroya
12. GTO, Fujisawa, Toru
13. I Am a Hero, Hanazawa, Kengo
14. La Mélodie de Jenny, Hojo, Tsukasa
15. Monster, Urasawa, Naoki
16. Pandora Hearts, Mochizuki, Jun
17. Poison City, Tsutsui, Tsetsuya
18. Pretty Guardian Sailor Moon, Takeuchi, Naoko
19. Spirale, Ito, Junji
20. xxxHolic, CLAMP


Je mettrais à jour les avancées de lecture. 

Commentaires

  1. Super programme ! Merci pour ce billet :)

    Si tu peux, essaie de mettre "Bakuman" dans les premières lectures, c'est très utile pour comprendre comment fonctionne l'univers des mangas !

    Bon amusement !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Top Ten Tuesday #34

Top Ten Tuesday #33

Top Ten Tuesday #14