Du blabla

Bonsoir les loulous,

Aujourd'hui je me pose et c'est avec un article totalement éloigné de ce que je fais d'habitude que je reviens vers vous.



Comme vous l'aurez constaté, cela fait maintenant belle lurette que le blog fonctionne par intermittence. Si mon envie d'écrire des articles et de partager mes découvertes est toujours là, le passage à l'écriture reste des plus compliqués. La plupart des derniers articles que j'ai pu publier étaient surtout des rendez-vous littéraires (que j'ai aussi lâchés, malheureusement).



En fait, depuis que je travaille à temps plein, je n'arrive pas à trouver un rythme convenable. Que ce soit pour la lecture, le visionnage de films ou de séries, j'ai tout ralenti et j'ai la désagréable impression de m'enfoncer dans un désert culturel que j'ai du mal à surmonter. J'ai tenté les bonnes résolutions de début d'année, les carnets, les plannings mais rien n'y fait: on dirait un automate qui se cantonne à son auto/boulot/dodo. Cela est d'autant plus flagrant cette année qu'on est déjà en juin et que j'ai seulement lu 13 romans.... 13!!!! Bon sang, moi qui d'habitude en avait lu au moins le double, voir ça me déprime. Tout comme voir toutes mes tentatives avortées pour écrire des chroniques décentes.



Du coup, j'ai pas mal réfléchi, je me suis demandée si tout cela servait encore à quelque chose de garder le blog ouvert. Et bien oui. C'est étonnant, mais je ne peux m'empêcher de me dire que je veux pouvoir retrouver ce flegme d’antan, cette petite plume, simple, mais qui m'a prouvé que je savais un minimum écrire. Je m'obstine peut être à poursuivre une vieille chimère maintenant, mais j'ai espoir qu'avec certains changements dans ma vie privée, je pourrais reprendre un rythme plus régulier, même si ça ne sera jamais comme au début du blog.

Alors je ne promets pas de poster chaque semaine une nouvelle chronique, mais j'ai envie de me lancer un défi personnel de faire tourner à nouveau ce blog.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Do You Speak Manga? 2019

Bilan Décembre 2018

Concert Toto