Holy Sh*t, avril 2023 already ?

 Holy Sh*t, avril 2023 already ?


Salut les loulous,

Après vérification, je viens de voir que mon dernier article sur le blog date de novembre 2022… On peut dire que je n’ai pas été très assidue ces derniers mois n’est-ce-pas ?

En fait, il s’est passé beaucoup de choses. Des bonnes, des moins bonnes et des plus dramatiques. Le tout combiné fait que je n’ai pas eu vraiment la tête à écrire des articles et à m’occuper du blog. J’ai bien entendu lu, et beaucoup depuis décembre/janvier, j’ai regardé quelques séries et films et je me suis occupée sur d’autres choses. Et même si l’envie d’écrire des articles s’est maintes fois présentée à moi, je n’ai pas eu l’énergie de me poser à mon bureau et de me mettre à taper. J’ai pris des notes sur certaines lectures, d’autres sont déjà un plus lointain souvenir.

Je me rends à l’évidence, je n’arriverai jamais à être régulière dans mes publications, je me laisse trop facilement disperser par mes autres obligations. Ce qui ne m’empêche pas de garder du temps pour mes loisirs et encore heureux.


Quand je vous dis que j’ai pris le temps de lire, c’est qu’exceptionnellement (cela ne m’était pas arrivé depuis longtemps) j’ai déjà lu 19 ou 20 romans depuis janvier. Un miracle. Je suis moins dans la lecture manga, même si les achats continuent.

Par contre, je me suis lâchée au niveau série ; enfin, soyons plus spécifique : j’ai englouti les saisons qui me manquaient d’Arabesque. Si si, cette série des années 80 avec Angela Lansbury qui incarne Jessica Fletcher, écrivaine qui se retrouve toujours au milieu de meurtres qu’elle parvient à résoudre. Je suis fan de ce personnage et de l’ambiance des années 80 et je crois que j’avais tout simplement besoin de cela pour me poser loin des problématiques du quotidien. Il y a en tout 12 saisons, j’en avais vu un peu moins de la moitié je crois. Et là, je regarde Columbo. Il y a du plus récent dans tout cela, je vous rassure. Mais disons que l’ambiance que dégage ces deux séries est apaisante, moins stressante et noire que celle que l’on peut retrouver dans les séries policières d’aujourd’hui. Et ça me fait du bien.



J’espère que de votre côté 2022 et 2023 ont mieux terminé et débuté que pour moi et que vous arrivez à tenir les résolutions que vous avez peut être prises ?

Pour ma part, rien du tout ! Je lâche prise et advienne que pourra comme on dit.

Je devrais poster quelques articles rapidement, je vous souhaite de belles découvertes en attendant !

Des bisous les loulous !


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Top Ten Tuesday #34

Top Ten Tuesday #33

Top Ten Tuesday #14