[TAG] Do you speak Manga?

Une fois n'est pas coutume, je me lance dans le second TAG du blog. Wouhou! Que d'évènement!

Ce TAG porte sur les mangas, il a été lancé par Nekotenshi et j'ai du me creuser un peu les méninges afin d'y répondre.
Voici les questions et mes réponses:


Pour commencer, pourrais-tu citer:

- de belles découvertes parmi tes lectures de cette année:

• Fullmetal Alchemist de Hiromu Arakawa. Je suis tombée amoureuse de cette histoire que j'ai dévoré en manga mais que j'ai aussi fait découvrir en version animé à monsieur... qui a lui aussi accroché!
• Le Mari de mon Frère de Gengoroh Tagame. Une très belle histoire sur la tolérance qui porte à réfléchir.






- une déception parmi tes lectures de cette année:

• Le Jeu du Chat et de la Souris de Setona Mizushiro. Une histoire terrible d'emprise, de chantage sur l'autre; le tout est trop malsain pour moi.


- un auteur découvert cette année que tu comptes surveiller à l'avenir:

• Gengoroh Tagame: sa simplicité et sa justesse dans Le Mari de mon Frère m'ont touchée et j'aimerais beaucoup les retrouver dans une autre série.



Pour en venir à tes goûts en matière de manga, pourrais-tu citer:

- une série "doudou":

Il n'y en a pas qu'une malheureusement, mais je vais me contenter d'en citer 2:
• Sailor Moon (Naoko Takeuchi)
• Ranma 1/2 (Rumiko Takahashi). Ce sont 2 séries de mon enfance que j'ai toujours adoré, qui me font rire et pleurer, et pour lesquelles je possède 2 versions (l'ancienne et la nouvelle). Elles me font rêver et voyager.



- un personnage que tu affectionnes particulièrement:

• Usagi Tsukino/Sailor Moon/Princesse Sérénity. Je ne suis pas très originale, mais ce personnage m'a toujours plu et touchée. Elle a une force de caractère qui n'est pas évidente au premier abord et qui laisse admiratif. Malgré tous ses défauts elle n'hésite jamais à se mettre en danger pour sauver ceux qu'elle aime.



- un auteur dont tu admires le travail:

• Naoki Urasawa. Depuis Monster et 20th Century Boys, je suis tombée amoureuse du style de ce mangaka. Il touche à tous les genres, ses personnages sont travaillés et évoluent en même temps que le récit qui est abouti.




- une série dont tu attends chaque sortie avec impatience:

Je ne suis pas du genre à attendre avec impatience les sorties: je vais acheter les tomes des mangas que je range ensuite en attendant que me prenne l'envie de (re)lire la série. Je fonctionne très bizarrement, j'en conviens.

- une série qui attend dans ta PAL depuis trop longtemps:

• Sous un Rayon de Soleil de Tsukasa Hojo. Cela fait maintenant quelques années que cette série attend sagement dans ma bibliothèque. Il serait temps de la lire!



- une série qui traîne dans ta whishlist depuis trop longtemps:

• Library Wars de Kiiro Yumi et Hiro Arikawa.


- un genre que tu n'avais pas l'habitude de lire mais qui t'a agréablement surprise:

Malheureusement il n'y en pas...

- un genre auquel tu n'arrives pas à accrocher malgré plusieurs tentatives:

• Yaoi: Je n'accroche pas du tout, il faut dire que je ne suis pas fan des romances à la base, mais le peu des mangas que j'ai lu contenaient de la dominance, violence moral et viol... je crois que je n'ai pas très bien su choisir mes lectures...

- un spin-off (sequel, préquel...) qui vaut le coup d'être lu: 

Je n'en ai pas lu, donc aucune idée.


- un artbook:

Je n'en possède qu'un: City Hunter. J'aimerais bien en avoir d'autres.



- une série pour laquelle tu es content(e) d'avoir insisté malgré une première impression plutôt mitigée, voire négative:

• Hotaru, de Satoru Hiura. C'est cliché mais au final je me suis prise d'affection pour Hotaru et je me suis amusée à suivre ses aventures.



- une série dont tu as abandonné la lecture:

• Judge de Yoshiki Tonogai. Trop prévisible et cliché en terme de thriller, j'ai eu l'impression de relire une copie de Doubt qui ne m'avait pas emballé plus cela (surtout que j'avais deviné l'identité du méchant).


Commentaires

  1. AÏe aïe aïe, tu n'es pas la première personne chez qui je lis cette remarque concernant les yaoï... As-tu essayé de lire un boy's love (shônen ai) ? Ce sont aussi des relations homosexuelles mais en général c'est beaucoup plus accessible :)

    Merci pour ta participation en tout cas ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je n'ai jamais testé, à prévoir pour 2018 du coup :)
      De rien, j'adore ce genre de TAG, tu as eu une excellente idée!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Top Ten Tuesday #34

Top Ten Tuesday #33

Top Ten Tuesday #14