[Tag] Sur les livres

Bonjour bonjour!

Je reviens pour un petit extra, avec un Tag pour être plus précise. En effet j'ai été taguée par Univers Parallèles de Millina (Sheila) et c'est avec plaisir que je réponds aux questions données.


1. Etes-vous un maniaque des livres? Occasions ou neufs?
J'ai plutôt tendance à acheter mes livres neufs, non pas parce que je n'aime pas les occasions, mais tout simplement par habitude. Quand j'achetais des livres durant mon enfance, c'était à la librairie et nulle part ailleurs. J'ai gardé ce réflexe, d'ailleurs je ne vais jamais dans des boutiques qui vendent des livres d'occasion ou je ne vais dans des vide-greniers. Par contre ça ne veut pas dire que je suis réfractaire à l'occasion. J'en ai quand même dans ma bibliothèque, mais il s'agit plutôt de livres VO anglais, que je commande sur Amazon. Même avec les frais de ports je fais une économie d'au moins 6 euros comparé au prix dans les librairies françaises. 
En ce qui concerne l'état des livres, tant qu'il est bon ça me va. Les traces d'usure ne me dérangent pas, mais j'avoue ne pas apprécier les livres avec des commentaires. Ça me perturbe dans ma concentration (oui elle est légère haha). 


2. L'achat de livres est-il compulsif chez vous? Une shopbookaddict?
Et bien pas tant que ça. Les rares fois où je vais acheter plusieurs livres en même temps c'est quand je fais une commande sur le net, et il s'agit de livres VO. Sinon, ça sera un livre de temps en temps. Par contre, je suis plutôt une mangaholic. Je peux acheter jusqu'à 10 tomes de mangas en une fois et 8 deux jours après parce que je serais passée devant ma librairie. C'est d'ailleurs comme ça que je suis arrivée à une PAL de mangas de plus de 200 tomes.... heureusement j'ai la place pour les stocker.
Mais encore une fois, je vais marcher par périodes: soit rien pendant un moment, soit d'un coup je dois mettre à jour mes séries. 


3. Quelle bibliothèque fictive ou réelle hante vos rêves les plus fous?
Oula, je ne vais pas être originale: bien évidemment celle qui me fait rêver depuis mon enfance n'est autre que celle de la Bête dans La Belle et la Bête. Quel plaisir ce serait de la posséder! Mais il faudrait beaucoup beaucoup de temps pour lire tous les livres qu'y sont. 


4. La mise en page d'un livre est-elle importante à vos yeux?
Je pense que oui. J'avoue que c'est une questions à laquelle je n'avais jamais pensé: tant que le texte apparaît clairement, même avec une petit police, je vais lire le livre. Après si c'est trop condensé, sans aération, je vais avoir du mal à bien me plonger dans ma lecture. 

5. Amenez-vous toujours un livre avec vous où que vous alliez?
Pas toujours. Plus jeune oui, j'en avais toujours un sur moi. Moins maintenant plus que je ne prends plus les transports en commun, et suivant où je vais. Ou tout simplement parce que parfois je pars en catastrophe et je l'ai oublié. 



Je ne nomme personne mais n'hésitez-pas à le reprendre! 

Commentaires

  1. Ah cette bibliothèque de La Belle et La Bête on la rêve tous un peu ♥. Je pense. Je vois que l'on a pas mal de points commun. Les commentaires sur les livres qui déconcentrent notamment...
    Par contre, je ne savais pas que tu étais une Shopmangaddict :). C'est bon à savoir..
    Super reprise !!! ♥ Et merci d'avoir joué le jeu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais la Bête quoi ♥ . Oui, on 'est pas mal hihi.
      Et oui, les mangas et moi c'est le grand amour! J'ai vu que tu en lisais aussi, on va pouvoir échanger!! (en plus des livres of course).
      Merci à toi d'avoir pensé à moi!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Japan Expo Sud 2018

Concert Toto

Des Visages et des Morts