C'est lundi, que lisez-vous? #11




Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books, le récapitulatif des articles se fait maintenant sur le blog de Galleane, qui a repris le flambeau ! On répond chaque lundi à trois petites questions::

1. Qu'ai-je lu la semaine passée?
2.Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite?

Et c'est parti!

1. Qu'ai-je lu la semaine passée?





Megalodon de Steven Alten
Après 70 millions d'années, le Megalodon revient...
À la fin de la période du Crétacé, dans un endroit isolé du Pacifique, vit le prédateur le plus gros et le plus féroce de l'histoire du règne animal : le Carcharodon Megalodon. Dix-huit mètres, vingt tonnes, il est l'ancêtre des Grands Requins Blancs. 
8 novembre 1997, Californie, le professeur Jonas Taylor, paléontologue et ancien pilote de submersible pour la Navy donne une conférence sur le Megalodon. Depuis des années, il essaie en vain d'oublier sa dernière plongée. Mais il ne peut effacer de sa mémoire ce qu'il a cru voir, ce qui a causé la mort de deux hommes, ce qui a définitivement ruiné sa carrière : la tête du monstre, triangulaire, horrifiante, et son étrange éclat luminescent. 
A présent, Jonas doit replonger. Les abysses vont lui réserver la plus effrayante des surprises. Ce qu'il va trouver fera taire les sceptiques, mais ce qu'il rapportera pourrait hanter les mers jusqu'à la fin des temps. Une lutte sans merci s'engage...



2. Que suis-je en train de lire en ce moment?


 



Je m'approche enfin de la fin de ce roman! J'avance très lentement car je ne lis pas tous les jours, mais l'histoire est toujours aussi bien.


The Woman in White (La Dame en Blanc) de Wilkie Collins:
Dans la fournaise de l'été, en ce milieu du XIXe siècle, William Hartright, jeune professeur de dessin émérite, s'apprête à quitter Londres pour enseigner l'aquarelle à deux jeunes filles de l'aristocratie, dans le Cumberland.
Il laisse derrière lui la vie trépidante de la ville et ses étranges incidents, comme cette rencontre en pleine nuit avec une jeune femme terrorisée, toute de blanc vêtue, semblant fuir un invisible danger...
Mais la campagne anglaise, malgré ses charmes bucoliques, n'apaise pas le jeune William autant qu'il le souhaiterait. La demeure de Limmeridge recèle en effet de bien lourds secrets, et lorsque resurgit la mystérieuse dame en blanc, il est bien difficile d'affirmer qu'il ne s agit pas d'un présage funeste...

- Glacé de Bernard Minier
Décembre 2008, dans une vallée encaissée des Pyrénées. Au petit matin, les ouvriers d’une centrale hydroélectrique découvrent le cadavre d’un cheval sans tête, accroché à la falaise glacée. Le même jour, une jeune psychologue prend son premier poste dans le centre psychiatrique de haute sécurité qui surplombe la vallée. Le commandant Servaz, 40 ans, flic hypocondriaque et intuitif, se voit confier cette enquête, la plus étrange de toute sa carrière. Pourquoi avoir tué ce cheval à 2 000 mètres d’altitude ? Serait-ce, pour Servaz, le début du cauchemar ? Une atmosphère oppressante, une intrigue tendue à l’extrême, une plongée implacable dans nos peurs les plus secrètes, ce premier roman est une révélation !


3. Que vais-je lire ensuite?



Je dois toujours le commencer. Cette fois-ci sera sûrement la bonne xD.




Et vous, que lisez-vous en ce moment?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bilan Décembre 2018

#Doyouspeakmanga? Bilan de Juin

#Doyouspeakmanga? Bilan de Février