Challenges Mangas 2021

 Hello !


C'est avec un peu (beaucoup) de retard que je vous présente mes challenges personnels de cette année, axés sur les mangas. J'ai décidé de limiter ma participation aux challenges de tout genre tout simplement parce que je lis de moins en moins, et surtout je ne tiens plus vraiment les comptes. Il devenait donc logique que je ne me consacre qu'à ceux que je pense pouvoir tenir et suivre jusqu'au bout. 



Il n'y a pas de challenge officiel Do you speak manga cette année, mais j'ai décidé de le faire pour me motiver à baisser ma PAL et à continuer de découvrir de nouveaux titres. Il est très simplifié puisque je ne compte que les tomes lus, sans points ou autre et sans consignes accolées aux titres. Cela me permet également de voir combien de tomes je lis en général sur une année. 

Pour éviter de grands posts à rallonge que je ne viens jamais mettre à jour, j'ai décidé de vous partager le lien Google Sheet, pour suivre ma progression. J'ai rentré 104 titres. Je n'ai pas pour but de tous les lire en 2021, mais d'en lire le plus possible. Certains titres seront des relectures, d'autres des découvertes ou bien tout simplement des mangas commencés mais jamais terminés. Je profite donc de l'occasion pour me mettre à jour. J'ai déjà un peu avancé, mais 2021 ne semble pas être un très bon cru puisque je lis très peu. 

Challenge Do you speak manga? 2021 


Un deuxième challenge personnel que je me lance est celui du Baby Challenge Manga de Livraddict. Le but? lire le plus possible de livres d'une sélection donnée. Voici la liste donnée par le site, avec en bleu les titres que je dois terminer et barrés ceux que j'ai finis. 


1.    Saga - Fullmetal Alchemist, d'Hiromu Arakawa
2.    Saga - Nana, d'Ai Yazawa
3.    Saga - Magus of the Library, de Mitsu Izumi
4.    Saga - Éclat(s) d'âme, de Yuhki Kamatani
5.    Saga - The Promised Neverland, de Kaiu Shirai et Posuka Demizu
6.    Saga - My Hero Academia, de Kohei Horikoshi

7.    Saga - Bride stories, de Kaoru Mori
8.    Saga - Death Note, black edition, de Takeshi Obata et Tsugumi Ohba
9.    Saga - Blue Spring Ride, de Io Sakisaka
10.    Saga - Le mari de mon frère, de Gengoroh Tagame

11.    Saga - Fruits Basket, de Natsuki Takaya
12.    Saga - Orange, d'Ichigo Takano
13.    Le journal de mon père, de Jirô Taniguchi
14.    Quartier Lointain, de Jirô Taniguchi
15.    Saga - Les enfants loups : Ame & Yuki, de Yoshiyuki Sadamoto, Yû et Mamoru Hosoda
16.    Saga - Underwater : Le village immergé, de Yuki Urushibara

17.    Saga - Black Butler, de Yana Toboso
18.    Saga - One Piece, d'Eiichiro Oda
19.    Saga - Les mémoires de Vanitas, de Jun Mochizuki
20.    Saga - Fairy Tail, d'Hiro Mashima
   
Jokers :   
1.    Saga - L'atelier des sorciers, de Kamome Shirahama
2.    Saga - Une aventure d'Alexia Tarabotti, de Gail Carriger et REM
3.    Saga - Emma, de Kaoru Mori
4.    Saga - Yotsuba, de Kiyohiko Azuma
5.    Saga - Arte, de Kei Ohkubo 


Et vous avez vous des objectifs de lectures?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Top Ten Tuesday #34

Top Ten Tuesday #33

Top Ten Tuesday #14