29 sept. 2011

The Big Bang Theory

Série américaine.

Genre: Comédie.

Durée: 21 min

Créée par: Chuck Lorre et Bill Prady, en 2007.

En production: 6 saisons, 130 épisodes.

Avec: Johnny Galecky, Jim Parsons, Kaley Cuoco, Simon Helberg, Kunal Nayyar...




The Big Bang Theory est une sitcom comique américaine, produite par Chuck Lorre. Elle fut diffusée pour la première fois en 2007, puis reconduite en 2011 pour 3 saison de plus, l'amenant à un total de 7 saison.

L'histoire est simple: on a deux brillants physiciens, Leonard et Sheldon, qui comprennent tout ce qui touche à l'univers, qui sont geeks sur les bords. Seul problème, ils ne sont pas vraiment doués pour intérargir avec les autres gens, exceptés leurs deux amis Raj (d'origine indienne) et Howard (Juif).

Un jour, une nouvelle voisine s'intalle dans l'appartement d'en face, et va venir bouleverser leur petit monde fait d'habitudes.

Cette sitcom est rafraichissante puisqu'elle nous offre des héros un peu atypique. On nous présente des geeks super intelligents, pas vraiment beaux gosses, qui passent leur vie à regarder des séries tv ou sur le net. Aucun d'entre eux n'est fort, ne pratique un sport ou n'est doué en relations humaines. On a donc des situations comiques qui vont se former avec la présence de Penny, qui, au contraire de ces 4 geeks, est super à l'aise avec les gens. Bien sûr, au début on a le stéréotype de la blonde qui ne comprend pas tout. Sauf qu'en écoutant les garçons parler, on se retrouve dans la même position qu'elle.

Le début de la série se base plus particulièrement sur Leonard et son attirance pour Penny. Cela va le conduire à inviter la jeune femme à participer à des soirées avec ses amis, élargissant ainsi leur petit groupe d'amis. On sent qu'il n'est pas à l'aise avec les femmes, mais qu'il va faire des efforts. Et c'est ainsi que les personnages vont tous commencer à évoluer, au contact des uns les autres. Penny, un peu stupide parfois, va leur apprendre ce qu'est être sociales, elle va leur permettre de s'ouvrir aux gens. Leonard va prendre plus d'assurances, Howard, le pervers de service, va apprendre à mieux considérer les femmes. Penny aussi va changer.

Voici quelques infos sur les personnages principaux:

Leonard Hofstadter: phycisien expérimental qui travaille et vit avec Sheldon. Petit avec des lunettes, il est assez timide. La tension amoureuse entre lui et Penny semble être la trame de la série.

Sheldon Cooper: prodige, il a eut son doctorat à 16 ans. Physicien théoricien, il se place toujours au-dessus des autres. Il ressembre à un robot avec son manque de compréhension des sentiments humains, d'ironie et de sarcasme. Il est narcissique et ne fait jamais de concession, même pour ses amis. Quand il a un problème de relations, il se tourne soit vers Penny soit vers Leonard. Il est accro à l'ordre, la propreté et la routine et est donc réticent à tous changements. Il fait très antipathique et pourtant, c'est le meilleur des personnages, celui que je préfère.

Howard Wolowitz: ingénieur de l'aérospace, il vit encore chez sa mère, que l'on ne voit pas mais qu'on entend crier très fort. Il porte toujours des cols roulés, des pantalons slims, et adorent draguer des filles sans pour autant réussir dans sa tentative.

Rajesh Koothrappali: d'origine indienne, cet astrophysicien a un problème avec les femmes car il ne peut physiquement pas leur parler, à moins d'être soul.

 Penny: jeune fille blonde, elle a quitté son Nebraska natal pour LA afin de devenir actrice. En attendant de décrocher le rôle de sa vie, elle travaille comme serveuse au Cheesecake Factory. Elle se positionne à l'opposé des garçons sans ses diplômes, et surtout avec sa spontanéité.


Je conseille vraiment cette série qui vous fera passer un excellent moment. Chaque épisode recèle son lot de situations comiques qui vous fera rire, parfois jusqu'au larmes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire