20 sept. 2016

Top Ten Tuesday #5



Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous littéraire hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon un thème défini. Ce rendez-vous a été initialement créé par The Broke and The Bookish, repris ensuite en français par Iani puis par Frogzine.

Le thème de la semaine est:

Les 10 univers livresques dans lesquels vous n'aimeriez surtout pas vivre




Hello les loulous! Cette semaine le sujet nous entraîne dans les univers, mais ceux qui nous plaisent le moins. Ce n'est pas parce qu'on aime une histoire que l'univers nous veut forcément du bien. Voici donc mon top 10 de cette semaine:

1. Everworld - J.A Applegate. Toujours fuir pour ne pas me retrouver mangée, tuée, sacrifiée par des dieux, ça me paraît trop fatigant, moi qui suis casanière.

2. Le Meilleur des Mondes- Aldous Huxley. Non, la dystopie, c'est pas joyeux.

3. 1984 - George Orwell. Non, je n'aime toujours pas la dystopie, encore moins quand Big Brother fait penser à un stalker pervers.

4. Le Livre Sans Nom - Anonyme. Vivre à Santa Mondega est synonyme de se faire tuer facilement. Et je n'ai pas non plus envie de servir de casse croûte aux vampires.

5. Aliss - Patrick Senécal. Le quartier de Montréal version Wonderland, très peu pour moi. Des gens fous, bizarres, une reine qui veut votre peau, l'emprise de la drogue, brr. 

6. Les Bouchers de Dieu - Joseph D'Lacey. Vivre dans un monde où les humains sont le bétail, ça risque de me rendre végan tout ça.

7. Au Nom de Tous les Miens - Martin Gray. La guerre... 

8. Re/Member - Murase Katsutoshi (manga). Revivre la même journée, pour chercher des parties d'un corps avant de se faire tuer toutes les nuits, je risque de me lasser... 

9. It - Stephen King. Se faire poursuivre par un clown, puis se faire tuer et manger par lui, je passe mon tour.

10. Dernier Meurtre Avant la Fin du Monde - Ben H. Winters. FIN DU MONDE!



Quel est votre top 10 à vous?

8 commentaires:

  1. Je ne connais aucun des titres que tu cites, à part 1984. Je vais noter quelques titres qui m'ont l'air pas mal^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si je peux te tenter avec certains titres, c'est avec plaisir :)

      Supprimer
  2. AH il y a 2 livres que j'ai bien faillis mettre. Au noms de tous les miens à cause de la deuxième guerre mondiale et Aliss (ou n'importe quel roman de Patrick Senécal).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais Aliss, c'était flippant. Je n'aimerais pas du tout me retrouver dans l'univers de Senécal, je mourrais vite xD.

      Supprimer
  3. Le Livre Sans Nom m'a l'air super! Je n'y vivrais bien entendu pas si j'en crois ce que j'ai pu apprendre mais je le lirais avec plaisir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vi vi vi! Si tu peux le trouver et le lire, je te conseille fortement! Si tu es fan de cinéma, il devrait vraiment te plaire!

      Supprimer
  4. Il est vrai que j'aurais pu citer un roman de guerre comme toi (surtout en ayant lu Au nom de tous les miens) !!

    RépondreSupprimer
  5. Tu as cité ceux qui t'ont marqué en premier, c'est normal. :)

    RépondreSupprimer