8 oct. 2016

[TAG] Unpopular Opinion Book

Hello!



Mais mais... c'est mon tout premier tag qui débarque sur le blog!! Il était temps, me direz-vous :)
J'ai été taguée par Notes From Coline sur le Unpopular Opinion. Le principe est simple: on donne notre avis divergent en répondant à 9 questions.4
C'est parti:


1. Un livre populaire que je n'ai pas aimé.
Demain, j'arrête! de Gilles Legardinier. Ce livre fut une torture... Soit disant drôle, que l'auteur a réussi à se mettre à la place d'une femme. Je n'ai vu que clichés sexistes, l'éternel schéma de la fille maladroite, inintéressante qui fait tout (bien sûr des bêtises) pour attirer le regard du beau Mâle car être célibataire c'est pas bien, m'voyez.


2. Une série de livres que tous détestent mais que j'aime.
Problème, je ne lis pas de séries... donc impossible de répondre à cette question.


3. Un triangle amoureux où le personnage principal termine avec la personne avec laquelle je ne voulais pas qu’elle termine.
Fruits Basket, de Natsuki Nakaya. Apparemment un classique shojo à lire, je m'étais lancée dedans mais j'avais rapidement abandonné. L'histoire ne me plaisait pas plus que ça, et surtout je m'étais volontairement spoilée pour voir avec qui Tohru finirait... et la réponse ne me plaisant pas, j'ai tout stoppé.


4.  Un genre populaire que tu ne lis pas vraiment.

La science-fiction. C'est un genre que j'aimerais par contre découvrir.


5. Un personnage de roman beaucoup aimé que je n’ai pas aimé.

Aucune idée... 


6. Un auteur populaire que je n’arrive pas à lire (ou dont je n’aime pas les oeuvres).

Marc Levy. J'avais lu quelques romans au lycée, mais les intrigues se ressemblaient et je ne sais pas, c'est trop mielleux pour moi.


7. Un schéma lambda que je suis lassée de voir.

Je n'ai pas beaucoup lu de chick-lit, mais pour le peu que j'ai lu je retrouve toujours le schéma de la fille qui se retrouve avec un travail un peu par hasard, gauche, maladroite, limite idiote, qui finit avec le gars trop canon, intelligent qui n'avait d'yeux que pour elle. Trop de clichés tuent les clichés.


8. Une série populaire que je ne suis pas intéressée à lire.

50 Shades of Grey. Le peu de passage que j'ai lu m'a fait froid dans le dos tant c'est mal écrit et le personnage est un psychopathe transformé en prince charmant. (mais d'où on peut parler de romance?)

9. Une adaptation TV/ciné que tu as trouvée meilleure que le livre.

American Psycho, de B.E Ellis. Le roman est horrible, le film est génial. 


Merci pour ce tag, j'ai pris plaisir à y répondre. Pour la suite, je tag Les Lectures de Mélia et Les Lectures de Salhuna.

2 commentaires:

  1. Je suis d'accord avec toi sur Demain J'arrête !, j'avais offert le livre à ma mère car on ne m'en avait dit que du bien. Elle a adoré, et a voulu me le prêter pour que je le lise, et moi, j'ai pas du tout aimé, j'ai d'ailleurs abandonné ma lecture à la moitié environ. Beaucoup trop cliché pour moi.

    RépondreSupprimer
  2. "Demain, j'arrête!" ne m'a jamais tenté par peur de ces clichés que tu as trouvé. (Mon côté Pocahontas, encore et toujours!). J'ai visiblement bien fait de ne pas m'y arrêter. Tout comme toi je ne lis pas de SF et je partage ton avis sur 50 nuances de Grey! (beaucoup de points communs!)
    Merci d'avoir joué le jeu et d'avoir continué le tag!
    A très vite!
    Coline Nelson

    RépondreSupprimer