Top Ten Tuesday #8



Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous littéraire hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon un thème défini. Ce rendez-vous a été initialement créé par The Broke and The Bookish, repris ensuite en français par Iani puis par Frogzine.

Le thème de la semaine est:

Les 10 romans à lire pour Halloween



Hello hello les loulous! Après avoir raté le dernier rendez-vous pour cause d'absence de temps, je n'allais pas manquer celui-ci! Ce thème est parfait pour la saison (non, vraiment?) mais surtout j'ai eu moins de mal à trouver des titres, pour une fois, au vu de mes goûts prononcés pour l'horreur. J'ai failli mettre que du Stephen King, mais je me suis abstenue, en espérant vous faire découvrir d'autres titres.
Voici mon top:

1. Ça - Stephen King. Je ne peux pas ne pas le mettre. Ce roman reprend nos peurs d'enfants, il a une atmosphère propre glaciale et il vous fera détester les clowns. 

2. Aliss - Patrick Senécal. Cette revisite d'Alice aux pays des merveilles m'a perturbée; c'est glauque, dérangeant et malsain à souhait.

3. Les Rats - James Herbert. Imaginez que des rats très très gros nous envahissent... et nous mangent. Voilà, vous avez l'état d'esprit du roman.

4. Ténèbres sur Jacksonville - Brigitte Aubert. Une histoire de morts-vivants en huis-clos, sur fond de S. King. Très bien pour Halloween. 

5. Le Diable en Gris - Graham Masterton. Des meurtres ignobles et bien détaillés, une histoire fantastique: on a les thèmes qu'on cherchait.

6. L'Epouvanteur - Joseph Delaney.  Une saga étonnante, sombre et addictive.  

7. In Tenebris - Maxime Chattam. Un excellent thriller, qui nous plonge dans l'horreur de l'être humain. 

8. Chair de Poule - R.L. Stine. N'importe quel tome fera l'affaire: on retombe en enfance en redécouvrant une petite histoire sur le thème de l'horreur, parfait. 

9. Le Livre de Sang - Clive Barker. Petit recueil de nouvelles horrifiques sympathique.  

10. Shiki - Fuyumi Ono. Manga d'horreur, huis clos avec des évènements perturbants qui se déroulent.



Quel est votre top 10 à vous?

Commentaires

  1. Je ne connais les auteurs que de noms !! Sauf Chattam bien sûr ;) Je note le Masterton, j'aimerai bien découvrir cet auteur ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est sympa ce qu'il fait. Je te conseille la saga de l'Epouvanteur, elle est vraiment géniale!

      Supprimer
  2. Très bon top !
    Stephen King est un auteur incontournable (tout comme R.L. Stine). "Ca" est un bon choix.^^
    J'ai beaucoup aimé "les rats" de James Herbert (il me manque le T3 à lire). Il en va de même pour "Le Diable en Gris" que j'ai également apprécié.
    Nous avons "Le Livre de Sang" de Clive Barker en commun.
    J'entends beaucoup de bien de Patrick Senécal. J'essayerai, un jour.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Top Ten Tuesday #34

Top Ten Tuesday #33

Top Ten Tuesday #14