Japan Expo Sud 2018

Bonjour les loulous!!

Comme chaque année depuis un bon moment, je me suis rendue à la Japan Expo Sud, rendez-vous des amoureux des mangas et du Japon à Marseille.
Cette année, comme l'an passé, je ne suis pas restée jusqu'au bout. Il faut dire que niveau animation et invités, je n'y trouve plus vraiment mon compte.
Je ne suis donc pas restée toute la journée mais ce petit tour fut très sympathique. On y trouve pas mal de choses différentes malgré plusieurs stands qui au final se retrouvent à vendre les mêmes choses.

Je vous propose d'abord un petit tour en photo avec ce qu'on peut trouver:

Des figurines


De jolies poupées japonaises

Des peluches

De la vaisselle japonaise

De belles lampes japonaises





Des T-Shirts


Des colliers

Des porte-clés







Il y en a donc pour tous les goûts, on peut facilement trouver son bonheur. Et je l'ai trouvé puisque je me suis un peu lâchée niveau achats:


J'ai pris de quoi tester des friandises typiques japonaises: j'avais déjà goûté les mochis et les Kitkat au thé vert. J'avais beaucoup aimé, donc je retente l'expérience.


Alors pour une fois je ne me pas jetée sur les goodies. Il faut dire que je n'ai pas trouvé beaucoup de choses sur Sailor Moon. J'ai donc acheté des mangas: 2 tomes de Montage et d'Inspecteur Kurokochi, et le tome 4 de l'édition Deluxe de 20th Century Boys. Je me suis fait plaisir avec un Gundam à monter soi-même. Cet exercice demande de la concentration, et permet mine de rien de se détendre.
J'ai trouvé en farfouillant sur un stand Vintage cet art book de City Hunter, des pochettes Sailor Moon et cette petite figurine de Princesse Sérénity!



Voilà pour cette journée détente!


Commentaires

  1. Je ne suis pas attirée par les Japan Expo mais cette année je m'étais dit que j'irai y faire un tour... Puis j'ai oublié la date et je n'étais pas sur Marseille (#fail).
    Contente que tu aies quand même pu trouver quelques petites choses ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Concert Toto

Enigma