Top Ten Tuesday #17



Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous littéraire hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon un thème défini. Ce rendez-vous a été initialement créé par The Broke and The Bookish, repris ensuite en français par Iani puis par Frogzine.

Le thème de la semaine est:

Les 10 7 romances ou histoires d'amour dont les couples sont inspirants/touchants.



Bonjour les loulous!
14 février oblige, le TTT parle lui aussi d'amour. Alors j'ai eu énormément de mal à trouver des couples littéraires. Je ne lis pas de romances, je n'aime pas vraiment ça, donc du coup ça n'aide pas mes recherches. Comme d'habitude, je me suis tournée vers les mangas, et j'ai trouvé mon bonheur. Comme vous l'aurez remarqué, je n'ai malheureusement que 7 couples, tant pis.
Voici donc mes couples touchants:



Chloé et Colin de L'Ecume des jours:
couple attachant, lié dans un destin tragique. J'avais beaucoup aimé les découvrir.




Bridget Jones et Mark Darcy, Le Journal de Bridget Jones
J'adore Mark, et Brdiget est tellement en décalé par rapport à lui que ça les rend mignon.




Hermione Granger et Ron Weasley. Harry Potter
Une histoire d'amitié qui se transforme en amour est toujours superbe, et ces deux-là sont choux ensemble. Je les ai "vu" grandir, se tourner autour, être jaloux, et enfin se trouver. Une magnifique histoire.




Erika Falck et Patrik Hedström
C'est un couple que j'ai appris à découvrir à travers les titres de Camilla Läckberg, et que j'apprécie énormément. Ils ont une belle complicité et se complètent bien.





3. Ryô Saeba et Kaori Makimura, de City Hunter:
Couple mythique, qui n'arrête jamais de se chercher sans vraiment se trouver. Histoire compliquée mais belle, entre humour et drame, ils m'ont vraiment touchée.







2. Ranma Saotome et Akane Tendo, de Ranma 1/2
Autre couple mythique de mon enfance, ces deux-là me font toujours rire: ils s'aiment mais n'osent se l'avouer et finissent toujours par se battre. Relation étrange qui amène des situations cocasses mais qui les rend attachants.





1. Princesse Serenity et Prince Endymion, Sailor Moon
Je termine avec THE couple pour moi. Ils auront marqué mon enfance au point que je rêvais d'avoir la même histoire, les morts et réincarnation en moins quand même. C'est la plus belle histoire d'amour pour moi, ils s'aiment au point de se sacrifier, leur amour est éternel. J'ai ri et pleuré à cause d'eux, et je ne me lasse jamais de les retrouver.


Quel est votre top 10 à vous?

Commentaires

  1. Le couple Ron et Hermione, effectivement aurait pu faire parti de mon Top Ten. Mais finalement ce n'est pas évident de 'en choisir que dix.

    RépondreSupprimer
  2. Bridget et Mark forme vraiment le couple culte des comédies romantiques!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Top Ten Tuesday #34

Top Ten Tuesday #33

Top Ten Tuesday #14