21 août 2011

School Days


School Days est un manga de type shôjo. Cet animé a été réalisé par Keitaro Motonaga en 2007.

Synopsis: Makoto est amoureux de Kotonoha. Il la voit chaque jour dans le train qui les mène à l'école, seulement, il n'a pas le courage de lui dire quoi que ce soit et se contente de la regarder de loin. Tout change lorsqu'il prend une photo d'elle avec son portable. Photo que Sekai, une de ses camarades de classe, voit avant de proposer au timide Makoto de lui arranger le coup avec la jeune fille. Le trio se retrouve donc à un déjeuner improvisé par l'entremetteuse, afin que les deux tourtereaux fassent plus ample connaissance.

Mais si Sekai est elle aussi amoureuse de Makoto, pourquoi tient-elle tant à le voir avec Kotonoha ?


Nous voici donc en présence d'un petit animé plutôt destiné aux filles, avec cette histoire d'amour en trio. Le début est sympa, la timidité du héros est mignonne. La curiosité nous pousse à voir un autre épisode, car on veut savoir comment ça va se dégoupiller. Et puis ça devient lassant. Il n'y a que 12 épisodes, et perso j'en ai zapé au moins 3 tellement c'était niais et gavant au bout du compte. Le garçon mignon et gentil du début se transforme en gros pervers qui n'hésite pas à coucher avec l'une des filles. Il joue sur les deux tableaux, et c'est gonflant. Kotonoha semble être la caricature de la jeune fille super canon, bien roulée mais complètement idiote. Elle espère encore et toujours que son Makoto va lui revenir.

La réalisation est simple, mais on remarque vite les gros plans sur les seins et les fesses des filles, comme pour souligner le côté pervers du héros. C'est assez gênant au final.

Quant au dernier épisode, c'est le plus intéressant de tous. Il est par ailleurs interdit au moins de 16 ans, tellement il est violent. C'est bien sûr mon épisode préféré, car la folie d'un personnage va prendre le dessus et la situation causée par Makoto va lui revenir en pleine face, d'une manière qu'on n'aurait jamais imaginé.
  

En conclusion, je ne vous conseille pas vraiment cet animé, sauf si vraiment vous voulez voir ce dernier épisode qui vaut le coup d'oeil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire