C'est lundi, que lisez-vous? #8




Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books, le récapitulatif des articles se fait maintenant sur le blog de Galleane, qui a repris le flambeau ! On répond chaque lundi à trois petites questions::

1. Qu'ai-je lu la semaine passée?
2.Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite?

Et c'est parti!

1. Qu'ai-je lu la semaine passée?

 

 


- Le Village aux Huit Tombes de Yokomizo Seishi
Le village aux Huit Tombes est une bourgade au coeur des montagnes, abritant les corps de samouraïs assassinés, dans des temps très anciens, par les habitants à la recherche d'un trésor. L'arrivée du narrateur coïncide avec une cascade d'assassinats qui plonge rapidement les villageois dans la terreur. Il découvre que les crimes se succèdent selon une mécanique diabolique, dont il tente de comprendre les lois avant que la boucle ne soit fermée.

- Les optimistes meurent en premier de Susin Nielsen
Depuis la tragédie qui a anéantie sa famille, Petula a de nombreuses phobies, et prétend qu'une prudence et un hygiène extrêmes lui permettront de parer à la moindre catastrophe. Mais est-ce bien réaliste ? ... Au lycée, contrainte et forcée, elle fait partie d'un atelier d'art-thérapie. Les adolescents "à problèmes" qui y assistent se supportent tout juste. Arrive Jacob, "l'homme bionique. Appareillé depuis qu'il a perdu son avant-bras, le jeune homme, grand cinéphile, est aussi moqueur qu'attentif aux autres...

- Le Manuel du Serial Killer de Frédéric Mars

Dans deux heures ou trois heure tout au plus, ce garçon sera mort.
Je vous raconte la suite ?
Les hululements de douleur du môme qui se tient le ventre à deux mains ?
Ses convulsions sur le sol de la cuisine familiale ? Les cris de la mère qui découvre son fils déjà quasi exsangue ? Raide comme une batte. Vidé ou presque de son sang, écrasé comme un petit cafard sur le carrelage immaculé. 
Les yeux du gamin ont cessé de papillonner. Le coma ne va pas tarder à l'emporter. Même avec la meilleure volonté du monde, le médecin ne sera pas sur place avant plusieurs minutes. Et, sans soins immédiats, il va ... 
Alors, je vous la raconte ou pas, cette suite ?
Non.
Je vais plutôt vous parler de moi. C'est ça, de moi seul. 
La mort est en moi. Là, dans ma tête. Elle y a toujours été comme chez elle.


- Le Couvent des Damnées Minoru Takeyoshi
Au XVIe siècle, dans le Saint-Empire romain, l’inquisition condamnait de nombreux innocents au bûcher. Privée de sa famille, Ella se retrouve envoyée dans un couvent qui rééduque “les filles de sorcières”. Tortures et miracles viendront-ils à bout de la flamme de vengeance qui brûle en elle.

- L'Atelier des Sorciers de Kamome Shirahama: 
Coco a toujours été fascinée par la magie. Hélas, seuls les sorciers peuvent pratiquer cet art et les élus sont choisis dès la naissance. Un jour, Kieffrey, un sorcier, arrive dans le village de la jeune fille. En l’espionnant, Coco comprend alors la véritable nature de la magie et se rappelle d’un livre de magie et d’un encrier qu’elle a achetés à un mystérieux inconnu quand elle était enfant. Elle s’exerce alors en cachette. Mais, dans son ignorance, Coco commet un acte tragique !
Dès lors, elle devient la disciple de Kieffrey et va découvrir un monde dont elle ne soupçonnait pas l’existence !


2. Que suis-je en train de lire en ce moment?




 




Je viens de commencer Magic de William Goldman:


Magic est l'histoire d'un homme nomme Corky Withers, vedette de music-hall , qui est la proie de forces obscure qui cherche a le détruire .
Nous suivons Corky a New York, nerveux , agite. Il veut fuir... Malgré sa jeunesse , son charme , son talent , c'est un homme hanté , accablé par une idée fixe- un homme qui a quelque a cacher. Et il fait des effort désespéré pour que le public ne le découvre pas son secret . Ainsi commence cette étrange histoire qui entraine le lecteur , de façon subtile , dans un monde de folie, jusqu'à une fin aussi imprévisible qu'inéluctable .


et Assassination Classroom en manga:

Qui d'entre vous parviendra à me tuer ?! La Lune est détruite à 70 %, la Terre est en sursis ! La menace vient d'un extraterrestre au physique de poulpe, aux capacités hors du commun et réputé indestructible !! Toutefois, comme il trouve que les Terriens sont de trop piètres adversaires, il décide de former la plus mauvaise classe d'une école aux techniques d'assassinat : à la fin de l'année, Nagisa et ses camarades de classe devront parvenir à tuer leur professeur !!


3. Que vais-je lire ensuite?




Je pense commencer Les Cousins Karlsson de Katarina Mazetti. 


Et vous, que lisez-vous en ce moment?

Commentaires

  1. Je ne connais pas tes lectures, mais je te souhaite une bonne semaine et de belles lectures :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adoré l'Atelier des sorciers^^ Je ne regrette pas de m'être laissée tenter :D

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Bilan Décembre 2018

#Doyouspeakmanga? Bilan de Juin

#Doyouspeakmanga? Bilan de Février