Japan Expo 2018

Salut les loulous!

Je reviens aujourd'hui avec un article différent puisque je vais vous parler de mon expérience à la Japan Expo. 
Cela faisait des années que je voulais y aller, mais il y avait toujours quelque chose à ce moment-là. Cette fois-ci étant sur Paris, on a décidé d'y aller au dernier moment et je ne regrette pas du tout cette décision.


Nous sommes arrivés en fin de matinée au parc des Expositions: première impression positive puisque j'ai trouvé l'organisation bien ordonnée: nous avons à peine fait la queue pour acheter nos billets et rentrer dans le hall. Et là, grande surprise: c'est gigantesque. Bien sûr quand on connaît déjà ma remarque peut paraître candide, mais moi qui suis habituée à la version de Marseille, cela m'a grandement changée. 

Nous avons donc commencé par déambuler dans les allées afin de voir les stands. Personnellement j'en cherchais un spécifique: Manga Story. Je suis fan de Sailor Moon et cette boutique proposait des goodies à -50%. Il ne m'en fallait pas plus.
Mais avant d'y arriver, nous avons fait des tours et détours, découvrant des stands certes connus (déjà présents à Marseille) mais avec plus de choix. Nous voici donc arrêtés devant les Gunpla, des figurines, des peluches. Et qu'on regarde, que je cherche mon petit coup de coeur. 






On a déambulé un moment avant de changer de hall et d'arriver au paradis (du moins pour moi!). Les stands des maisons d'édition se côtoyaient et pas loin se tenait celui que je cherchais. 
J'ai été très étonnée de voir le nombre de personnes qui faisaient la queue devant les goodies Sailor Moon. Mais une chose m'a un peu énervé: ce manque de savoir vivre qui fait que les gens se permettent de te pousser sans s'excuser pour se mettre devant toi comme s'ils étaient seuls au monde.
A part ce désagrément j'ai réussi à faire quelques emplettes. Je me suis un peu lâchée, j'avoue. Et j'ai résisté encore! Mais c'était tellement tentant.... 



J'ai été moins faible face aux mangas: je me suis contentée de prendre les dernières sorties que j'attendais, mais aussi les premiers tomes de 3 mangas que j'avais envie de découvrir: 
- Kasane
- Le Couvent des Damnées
- Moriarty 



En terme de divertissement, nous nous sommes amusés au stand des Gundams (l'AEUG) avec un blind test sur les musiques des séries/films Gundam. Ce fut un échec cuisant mais on aura bien rigolé. 



L'après-midi est passé rapidement et j'ai terminé mes achats par du grignotage japonais: j'aime découvrir de nouvelles choses et c'est l'occasion parfaite pour cela. 


J'ai apprécié cette expérience qui nous a fait découvrir de nouvelles mais surtout fait passer un excellent moment. 
Je vous laisse avec d'autres photos pour vous faire apprécier cette aventure.











Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Top Ten Tuesday #34

Top Ten Tuesday #33

Top Ten Tuesday #14