Iron Maiden

Hola les loulous!

Je reviens aujourd'hui dans la catégorie "Musique", pour vous partager mon écoute du moment: Iron Maiden. Je ne vais pas vous faire l'offense de vous présenter ce groupe mythique, juste partager les quelques chansons que j'écoute en boucles en ce moment.





Pour la petite histoire, je connaissais ce groupe de nom, Monsieur me l'avait fait écouter mais mon attention ne s'y était pas reportée. Il faut dire que je n'écoute pratiquement plus rien depuis que je travaille... 
shocked mr bean GIF


Je sais, je sais, je crains. Mais voilà; cette année je me suis remise (un peu) à la musique, concerts obliges, et voilà que pour diverses raisons je me retrouve à découvrir pour de vrai cette fois-ci ce groupe. Non contente d'accrocher aux mélodies, ne me suis-je pas rendue compte que les paroles étaient sublimes? Et oui, ça ne fait pas que crier dans le heavy metal, les paroles ont bel et bien du sens. 
tug of war what GIF by Paul McCartney

Et quand on se penche réellement dessus, on voit que le groupe s'inspire beaucoup entre autre de la littérature anglaise, de l'histoire également et même du cinéma. Les chansons pourraient parfaitement s'ancrer dans des cours d'anglais tellement elles sont riches, et nous font apprendre des choses. 

Mais cessons de tergiverser. Je vous partage maintenant mes chansons chouchoutes, en sachant bien évidemment que la liste n'est pas exhaustive.

 En premier: Fear of the Dark. Je peux l'écouter en boucle sans me lasser, j'adore le thème et la mélodie est juste magnifique.




Ensuite vient The Clansman qui parle bien évidemment de l'Ecosse et de sa lutte pour son indépendance (Braveheart coucou!)



The Trooper (du même nom que la bière faite par le groupe)



Inspiré d'un film avec Richard Burton et Clint Eastwood que je viens juste de découvrir:
Where Eagles Dare




J'adore le début, ce son qui rappelle les cloches et puis le rythme effréné: 
Hallowed by thy name

 



Je m'arrête là sinon je n'ai pas fini. C'est un groupe que j'affectionne maintenant beaucoup (mieux vaut tard que jamais comme on dit) et dont les musique me mettent de bonne humeur. 



ET VOUS QU'ECOUTER-VOUS EN CE MOMENT?

Commentaires

  1. J'ai vu les 30 premières minutes au Hellfest et je n'ai pas accroché du tout. Mais je pense que je n'étais pas dans les meilleures conditions pour les écouter et les découvrir (Trop chaud, trop de monde, trop de fatigue!), car depuis j'ai écouter quelques unes de leur chanson et j'aime plutôt bien :D Surtout Fear of the Dark d'ailleurs^^
    Finalement au Hellfest, après 30mn je me suis réfugiée à l'ombre pour écouter un autre groupe absolument dément ( si on aime le métal viking!) : Ensiferum. Je te le conseille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourtant en concert ce sont des monstres! Le chanteur est une pile électrique, c'est fou. Contente que t'aie apprécié des chansons (Fear of the Dark ♥ ).
      Je viens de passer 2h à écouter Ensiferum. Je te remercie pour la découverte parce que je trouve ça vraiment chouette. Si tu as d'autres groupes comme ça à me conseiller, je suis preneuse :D

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Top Ten Tuesday #34

Top Ten Tuesday #33

Top Ten Tuesday #14