Tag: Sunshine Blogger Award


J’ai été nominée par Les Univers Parallèles de Millina pour répondre à 11 questions de son cru. J’en profite pour la remercier pour cette nomination:
Le principe est simple :
– Insérer le logo du Sunshine Blogger Award sur son blog.
– Citer la personne qui nous a nominée (prénom/pseudo et lien vers le blog).
– Répondre aux 11 questions préparées par la personne qui nous a nominé.
– Nommer à son tour 11 blogueurs/blogueuses.
– Trouver 11 nouvelles questions à leur poser !

1. Les livres sont-ils une passion du jeune âge?
Et bien je dirais que non. Une passion, quelle qu'elle soit se vit à n'importe quel âge, et c'est ce qui en fait toute la beauté. Certains auront été pris dans la tourmente livresque jeunes et continueront cette passion adultes, d'autres auront été piqués plus tard. Mais l'essentiel, c'est de vivre sa passion comme on l'entend :).

2. Ta PAL, la préfères-tu petite ou grande?

Hum... et bien j'ai envie de dire grande, parce que j'ai envie d'avoir le choix, mais si elle est trop grande je me stresse parce que je me dis que je n'arriverais jamais à tous les lire. Donc au final je dirais moyenne xD.

3. Connais-tu des périodes littéraires (un mois où tu lis quasiment que des romances puis que du feel good?

Oui, mais plutôt dans le sens un mois où je vais faire une orgie de mangas, et un autre où je vais privilégier les romans. Quant à ces derniers, je ne lis quasiment que du thriller/polar. 


4. Aimes-tu écouter de la musique en lisant un livre? Cela dépend-il du type de livre?

Pas vraiment. Il m'arrive de lire avec la TV en fond sonore, mais c'est très très rare que je décide de mettre de la musique. Et si ça arrive, ça sera des musiques de films, quel que soit le roman que je lis.

5. Si ton blog était une comédie musicale, laquelle serait-il?

Aucune. Je n'arrive pas à associer mon blog avec l'une de celles que j'ai pu voir, en film ou en vrai. 

6. Ta chanson Disney favorite?



7. Votre gâteau préféré?

Le gâteau aux biscuits de ma grand-mère. C'était le gâteau de nos anniversaires, et j'adooorais. J'aimerais retrouver sa recette pour pouvoir le faire moi-même.

8. Si tu pouvais retourner dans le temps, quelle époque choisirais-tu?

Hum... difficile à répondre. Je dirais les années 80 (oui je ne vais pas loin), pour cette ambiance, la culture de l'époque: je ne sais pas l'expliquer mais je pense toujours amusement et joie quand je pense à cette époque. 

9. Ton dernier coup de coeur littéraire, filmesque, manganesque?

Olala, j'ai craqué sur la Passe-Miroir en roman: j'ai dévoré les 3 tomes d'affilée, une vraie perle pour moi. En manga, il y a Le couvent des damnées (les 3 premiers tomes pour le moment) qui m'a conquise. Rien en film, malheureusement. 

10. Quelles booktubeuses ou booktubeurs suis-tu?

Je ne suis pas trop sur Youtube, et par conséquent je n'en suis aucun, navrée. 

11. Et une dernière question pour la route: est-ce que tenir un blog à changer ta façon de lire?

Hum... je ne sais pas vraiment. Peut être dans le sens où j'ai pu découvrir et m'ouvrir à d'autres genres grâce aux découvertes des copinautes. 


Il est maintenant temps pour mes 11 questions:

1. En dehors des romans, quel est votre type littéraire (poésie, théâtre, mangas, BD etc.) préféré? 

2. Quelle est votre plus belle couverture de livre dans votre bibliothèque?

3. Quel est l'endroit le plus insolite où vous avez lu?

4. Si vous pouviez interviewer un auteur mort, qui choisiriez-vous?

5. Vous avez la chance de pouvoir adapter un roman en film: lequel adaptez-vous?

6. Avez-vous une manie de lecture? Si oui, laquelle?

7. Vous avez le pouvoir de vous balader dans les livres, lequel iriez-vous visiter en premier?

8. L'apocalypse arrive: quels personnages choisiriez-vous dans votre équipe de survie?

9. Quelle est votre plus grosse déception littéraire?

10. Vous arrive-t-il de vous mettre la pression quant à la tenue de votre blog (lectures, chroniques etc.)?

11. Et une dernière question pour la route: Quelle fin de roman changeriez-vous?


Je nomine maintenant 11 7 personnes pour répondre à ces questions:

Overbooks (Lilichat)



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Top Ten Tuesday #34

Top Ten Tuesday #33

Top Ten Tuesday #14