8 mars 2013

[News] The X-Files, le retour

La nouvelle fait le tour d'internet et fait de nombreux heureux! The X-Files, la série culte des 90's revient pour une 10ème saison... sous format comics comme cela avait été fait pour Buffy.



Terminée en 2002, la série finissait en queue de poisson, laissant plus de questions que de réponses. Le film de 2008, qui ne sert pas à grand chose, avait laissé de côté la mythologie de la série pour se focaliser sur un traffic d'organes (on est loin d'un scénario x-filien). Cette nouvelle saison est donc l'occasion rêvée pour revenir à la source du succès et répondre aux questions laissées en suspens.



Le premier questionnement que l'on peut avoir provient du temps de l'action. Rappelons que nous avions quitté les deux agents en pleine fuite, alors qu'ils venaient de découvrir que la colonisation par les aliens se feraient en 2012 pour les retrouver 6 ans plus tard vivant en fugitifs. Le comics se situera après I Want to Believe, mais quand exactement, là est la question. Certaines rumeurs placeraient l'action en 2013, ce qui poserait un léger souci de cohérance par rapport à la colonisation.

L'action en elle-même replonge au coeur de ce qui a fait le succès de la série. L'intention de la saison va être de faire revivre le complot extra-terrestre et de le rendre bien plus noir, plus terrible qu'il ne l'était auparavant. Cela va passer par la disparition de tous ceux ayant eu un rapport avec les X-Files, aujourd'hui clos au FBI. Gageons que nous allons enfin revoir les agents Doggett et Reyes, les grands absents du film de 2008, ainsi que Skinner. D'autres seconds rôles feront sûrement leur réapparition, mais ne nous voilons pas la face, il y a de grandes chances pour que certains disparaissent rapidement. (cf les morts de la saison 9.) Cette intrigue sera ponctuée par des "Monstres de la semaine", comme dans la série.



Qu'en sera-t-il de la relation Mulder/Scully? N'oublions pas que le succès de la série tenait également par la relation particulière entre les deux agents. Ensemble à la fin de la série et dans I Want to Believe, on les retrouvera vivant ensemble mais sous des identités secrètes au début de cette saison 10. Le plus intéressant relèvera de la teneur de leur relation, comment vivent-ils en couple 'normal'.


Voici donc quelques informations qui donnent l'eau à la bouche.


La sortie du premier tome se fera le 19 juin 2013. Joe Harris, Michael Walsh et Jordie Bellaire sont les artistes travaillant sur ce projet, tandis que Chris Carter, producteur exécutif, les conseillera pour rester dans la lignée de la série.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire