21 déc. 2011

Once upon a time

Série américaine

Genre: Aventure, fantastique

Durée: 60 min

Créée par: Adam Horowitz, Edward Kitsis

En production: 2 saisons, 40 épisodes

Avec: Ginnifer Goodwin, Jennifer Morrison, Lana Parilla, Josh Dallas, Robert Carlyle, Jared Gilmore...



Dans une petite ville du Maine du nom de Storybrooke vivent des gens tranquilles. Seul l'enfant adopté de la maire connaît la vérité: ces gens ne sont autre que nos chers personnages de contes de fée. Un sort les a emprisonné à vie dans notre monde, leur faisant oublier leur vraie identité. Ils doivent leur sort à la méchante reine de Blanche-Neige, qui désirait plus que tout se venger. Seule la fille de Blanche-Neige, Emma, pourra détruire le sort et rendre leur existence aux habitants de cette ville.



Deux univers s'entremêlent avec brio. D'un côté on assiste au combat d'Henry, jeune garçon de 10 ans qui tente par tous les moyens de convaincre sa mère biologique qu'il vient de retrouver qu'elle n'est autre que la fille de Blanche-Neige et qu'elle doit aider les habitants de Storybrooke. De l'autre, on assiste à l'histoire des personnages de contes. L'histoire est centrée bien sûr sur Blanche-Neige, son Pince Charmant, la Méchante Reine. Mais d'autres héros sont présents. Ce qui est intéressant avec cette série, c'est le fait que les personnages sont bien plus profonds que ceux des contes. Chacun possède son histoire qui lui est propre, ses défauts, ses bons côtés. Ils sont donc plus intéressants en ce sens, car plus proches de nous.

L'autre nouveauté c'est l'apparition d'un personnage complexe, étrange, et bien sûr plus méchant que la Reine de Blanche Neige. Cet être mystérieux se sert de pactes pour piéger ses victimes. Il apparaît dans tous les contes que nous découvrons. Ainsi il influence le cours des choses grâce à sa magie. Son credo?? La magie à un prix. Toute action a une conséquence.

Quant aux acteux, le choix est judicieux, du moins de mon point de vue. J'adore particulièrement Robert Carlyle, qui nous offre une prestation grandiose.


Bref, voilà les bases de ce qui me semble être une série rafraîchissante, innovante, et qui, si elle continue sur cette voie, peut générer un bon succès. Je la conseille à tous les amoureux des contes de fée qui ne sont pas contre un peu de fraîcheur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire