22 juil. 2011

Murder Princess

Auteur: Sekihiko Inui

Type: Seinen

Genre: Fantasy

Editions: Taifu Comics

Publication: Terminé => 2 tomes

Résumé: Le royaume de Forland est attaqué par des rebelles. L'héritière du trône, la princesse Alita, s'enfuit de son palais. Dans sa fuite, elle heurte une chasseuse de primes nommée Phalis, ce qui a pour conséquence un échange d'âmes. Phalis, prisonnière du corps d'Alita, s'engage alors à protéger le royaume de Forland, avec l'aide de ses amis Pete et Dominikov, de tous ceux qui convoitent le royaume et le pouvoir de Téoria qui y dort. C'est ainsi qu'elle devient « Murder Princess », la princesse la plus dangereuse de toute l'histoire.



J'ai adoré ce manga pour plusieurs raisons: tout d'abord l'histoire, qui est assez originale et très prenante. Il est rare de voir une guerrière princesse prête à tuer ceux qui attaqueront son royaume. Qui plus est, on a cette histoire d'échange de corps, qui déclenche tout un enchaînement d'évènements. On a de nombreuses scènes d'action dans une mise en scène formidable, les dessins sont assez accrocheurs et on en redemande. Ensuite, ce sont les personnages qui donnent du poids au manga. En plus des 2 héroïnes, on voit défiler des personnages secondaires tout aussi attachant et surprenant (côté gentils comme côté méchant) et bien délirant dans leurs genres.

Le point négatif: la maison d'édition fermant, le mangaka a été obligé de s"arrêter au deuxième tome, ce qui n'était pas prévu. Il a tenté de faire une fin potable du mieux qu'il a pu mais on ne peut s'empêcher d'être déçu, et d'attendre et espérer qu'un jour il puisse faire une suite. Car ce manga est très prometteur et nous aurait sûrement offert une suite à la hauteur de nos attentes.
  
Côté animé, la fin est plus recherchée, on suppose que le mangaka aurait voulu que ça se termine plus comme ça. Les 6 épisodes reprennent bien la trame du manga papier, avec quelques différences, mais l'ambiance reste la même et on les dévore tous à la suite. J'ai eu un petit coup de coeur pour la musique du générique, que je trouve excellente.

Si vous aimez les mangas assez courts avec de la bonne baston, lisez le!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire