14 juil. 2011

The Frighteners

Film Néo-Zélandais

Date de sortie: 1996

Réalisé par: Peter Jackson

Avec: Michael J. Fox, Trini Alvarado, Peter Dobson....

Durée: 1h40

Genre: Fantastique

Titre français: Fantômes contre Fantômes

Synopsis: Un architecte médium arnaque les habitants de sa ville avec l'aide de ses amis revenants. Lorsque plusieurs habitants ont des infarctus, il est le coupable idéal aux yeux de la population. Il va devoir faire appel aux fantômes pour s'en sortir et affronter un véritable spectre-tueur...





Ce film est une comédie fantastique, voire un peu horreur. L'histoire se passe aux Etats Unis, mais le tournage s'est déroulé en Nouvelle Zélande... d'où la conduite particulière de Michael J. Fox dans certaines scènes :D.
Le scénario est bien ficelé, le jeu des acteurs est super. Le film commence avec une attaque par un fantôme, mais la suite, au lieu de tourner Ghostbusters ou Poltergeist, tire vers le thriller où le tueur n'est autre que la mort... du moins semble-t-il. D'ailleurs, la forme du spectre-tueur est bien trouvé, une longe cape marron, qui cache la totalité du corps et qui ne peut faire penser qu'à la mort. On retrouve un scénario un peu à la Hitchcock dans le sens où un innocent est accusé injustement et va devoir prouver son innocence... pas facile quand on est le seul à voir le tueur!
Ce film nous présente également de bonnes scènes fantasmagoriques, drôles, avec du suspense... et un brin de folie! Je dirais un peu à l'image du réalisateur.

C'est un film que j'ai adoré car il combine un réalisateur que j'apprécie énormément, et un acteur que j'adore depuis toute petite. De plus on est pris du début à la fin dans cette histoire, en se demandant comment on peut bien vaincre la mort! Les scènes de fin sont bien surprenantes. Je vous le conseille fortement pour passer un bon moment!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire