Harry Potter Trailer and Worldwide Premiere

J'avais 10 ans quand ma meilleure m'a fait découvrir Harry Potter, en me l'offrant pour mon anniversaire.

Il reste pour moi l'un des meilleurs cadeaux que l'on m'ait fait à ce jour. Pendant 10 ans j'ai grandit en lisant les livres, me précipitant pour les acheter dès leurs sorties, les dévorant en 2-3 jours. J'ai grandit en regardant les films, en les comparant aux livres.

Harry Potter fait partie intégrante de mon adolescence, comme pour bien d'autres. Ce qui fait parfois ricaner ceux qui n'ont jamais pris la peine d'ouvrir un tome.

Et cette année voit marquer la fin d'une ère, avec la sortie de la 2ème partie du dernier film. J'attendais ce moment avec impatience, et je le redoutais en même temps. Même effet que pour la sortie du 7ème tome: la lecture fébrile pour découvrir la fin, et cette tristesse qui nous envahit car après il n'y aura plus rien, plus d'attente, plus d'aventures.

J' ai attendu cette fin en film de la même manière, et j'ai ressenti la même chose. Une joie de voir ce film et la tristesse car cette aventure prend fin pour de bon.




Je vous fais donc partager la bande annonce du dernier film, en attendant d'écrire enfin un article sur la saga HP. J'y ajoute le discours qui a clôturé l'avant-première à Londres.







Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Top Ten Tuesday #34

Top Ten Tuesday #33

Sunday Music #2